Scooters électriques EVT
T-Rex
Accueil

J'ai trouvé quelques articles sur Internet décrivant la future bête électrique de chez EVT. Je dis "future", car elle n'est pas encore disponible.

Renseignements pris auprès de l'importateur France, LE T-Rex est actuellement un scooter thermique de la marque PGO, sur lequel EVT envisage de monter un moteur électrique. Un prototype a déjà été monté par la société EVT. Ce scooter sera probablement commercialisé dès que les nouvelles générations de batteries (Ni-MH ou Lithium) seront fiables.

Au menu, le T-Rex annonce une puissance équivalente à celle d'un 125 cm3 thermique. On monte donc d'un niveau par rapport aux EV 168 et EVT 4000, qui ne concurrencent que les 50 cm3

Le T-Rex proposera quelques équipements High Tech inhabituels sur un scooter, comme par exemple le GPS (!), ou un écran tactile avec affichage LCD couleur.

D'un point de vue performances, le T-Rex aurait une vitesse de pointe proche des 90 km/h et une autonomie de 110 km. Le prix serait aux alentours des 4000 euros (hors prime Adème).

Mais tout cela reste encore au conditionnel, je vous tiendrai au courant des évolutions dès que j'en aurai.