Scooters électriques EVT
Anne et Michel - EVT 4000E
Accueil

Bonjour,


Nous possédons un scooter EVT 4000 depuis 15 jours, et c'est le bonheur !

Après avoir pu réaliser un essai de tous les modèles chez l'importateur belge (bien sympa), le bon de commande a été rapidement signé.
La lecture de site comme http://evtscooters.free.fr/ permettait déjà de se faire une bonne opinion...

Profil utilisateur : le scooter pour aller travailler. 11 km AR. Pas de bruit. Pas de pollution. Pas de problème de parking.
Pas de problème avec la suspension d'origine, mais il faut veiller à éviter les trous de nos rues au revêtement catastrophique.

Une petite contribution aux trucs et astuces du site : le problème du chargeur !
Possédant déjà un vélo a assistance électrique avec une fiche directement enfichable dans la prise, et voyant qu'une autre marque de scooter électrique proposée par le revendeur avait un chargeur intégré, nous regrettions que l'EVT n'avait pas cette intégration du chargeur, ce qui présente 2 inconvénients :

- nécessité de brancher - débrancher le scooter avec une prise à visser, plutôt qu'une simple fiche à enficher.
- nécessité de mettre le chargeur dans le rangement sous la selle si le trajet envisagé risque de demander une recharge arrivé à destination. Ce qui fait perdre beaucoup de place dans l'espace de rangement.

Le revendeur a proposé d'intégrer le chargeur. Il l'avait déjà réalisé plusieurs fois. Voir photo en annexe. C'est super !

Les esprits chagrins diront peut-être que transporter tout le temps le chargeur contribue à son vieillissement prématuré.
Conseil important : la charge se fait alors bien sûr selle ouverte, pour favoriser le refroidissement du chargeur !


Meilleures salutations et bravo pour votre site.


Anne & Michel
Bruxelles - Uccle